bdd dépasse les limites autorisées.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • bdd dépasse les limites autorisées.

    Bonjour

    Pas la première fois que je suis confronté au problème de dépassement lors de l'import de ma bdd et je m'en étais toujours tiré en augmentant Memory_Limit dans le php.ini.
    Mais là..!!?

    En détail:
    Le site est hébergé chez SiteGround et je désire mettre à jour mon site en Local.
    Je fais donc une copie (export) de ma base MySQL chez l'hébergeur.
    Lorsque je tente l'Import sur le site local j'obtiens des messages différents mais qui vont tous dans le même sens...

    Warning: POST Content-Length of 58694376 bytes exceeds the limit of 8388608 bytes in Unknown on line 0Warning: POST Content-Length of 58694376 bytes exceeds the limit of 8388608 bytes in Unknown on line 0
    Vous avez probablement tenté de télécharger un fichier trop volumineux. Veuillez vous référer à la documentation pour des façons de contourner cette limite.
    J'ai tenté avec le fichier zippé (12 250 ko) et sans compression (56 ko)

    Plus de détails:
    Joomla 3.1
    Xampp version 1.8.1
    MySQL version 5.5.27
    php version 5.4.7
    Apache version 2.4.3
    PhpMyAdmin version 3.5.2.2

    Dans Xampp / PHP / Php.ini/ , Memory_Limit= 128M

    Voilà, si vous avez une idée; Merci par avance à ceux qui me liront.

    Une question annexe (puisque j'y suis)
    Il y a un mois la taille de la bdd est passée de 6 à 11Mo sans que je n'y ai ajouté de données en conséquence. Juste quelques articles !? Est-ce lié à l'hébergement? Je ne comprend pas.
    Hum! Oui,je crois que ce doit-être difficile de répondre sans voir les tables....

    J'attends vos retours avec impatience en cette période de vacances.

  • #2
    Re : bdd dépasse les limites autorisées.

    As-tu regardé quelles tables ont pris de l'ampleur ?
    N'aurais-tu pas installé par exemple un gestionnaire de fichiers enregistrant les fichiers en blob dans la base, au lieu de seulement répertorier leur localisation sur le serveur ?

    Il semblerait que la limite de taille à l'import soit de l'ordre de 8 Mo, alors que ta sauvegarde les dépasse.
    Solution : essayer d'exporter par groupes de tables pour avoir des fichiers assez petits (c'est relatif...) pour pouvoir les importer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : bdd dépasse les limites autorisées.

      Merci pour votre réactivité

      A votre 1ère question (fichiers blob) je répondrai Non. Je ne sais m^me pas ce qu'est un fichier blob !
      J'ai trié mes tables par "poids"; En seconde position est "_content" (23,8 Mio) cela me semble normal.
      Mais en première position est "_finder_terms" (33,6 Mio) avec plus de 120 000 entrées !? Çà, je ne connais pas... A votre avis ?

      capture:


      Pour le conseil d'exporter la base en plusieurs parties, j'espérais ne pas avoir à en arriver là; Je n'ai jamais essayé et suis très frileux/prudent avec les zones sensibles du site
      Bon, je vais commencer par me trouver un bon tuto et tenter l'opération.

      Merci encore pour vos conseils et n'hésitez pas si vous en avez d'autres.
      kris.

      Commentaire


      • #4
        Re : bdd dépasse les limites autorisées.

        Tu as activé la recherche avancée, ce qui répertorie le contenu des articles, d'où l'énorme taille de ces tables "finder".
        Si tu exportes ton site avec Akeeba backup, leurs données ne sont pas incluses.
        Tu peux aussi envisager de désactiver cette indexation et de purger les tables de cette recherche avancée, avant export.

        Pour la table "content", tu dois avoir un sacré paquet d'article pour arriver à une telle taille !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : bdd dépasse les limites autorisées.

          envisager de désactiver cette indexation et de purger les tables de cette recherche avancée, avant export.
          OUi, ça me conviendrait bien.
          Une petite explication rapide comment faire ces deux opérations?
          Pour désactiver l'indexation je vais trouver facilement avec google... mais purger les tables ! J'étais justement sur le site du zero entrain d'étudier... pas simple.

          Si je supprime ces tables, surement le problème de limite à l'import sera résolu.

          Merci à toi

          Commentaire


          • #6
            Re : bdd dépasse les limites autorisées.

            Non, c'est le contenu de ces tables qu'il faut supprimer, pas les tables elles-mêmes.
            Dans l'administration, menu composants->recherche avancée, tu as un bouton "purger" !
            Dans les paramètres de ce composant, tu désactives les statistiques, et dans les plugins, il te suffit de désactiver les plugins "finder" de recherche avancée et d'indexation.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : bdd dépasse les limites autorisées.

              "Patience et longueur de temps..."
              Désolé RobertG de m'imposer comme boulet;

              Bon ! Je vois quand même ou ça se passe.

              J'ai purgé le cache.

              Pour les paramètres, je n'ai touché à rien... cela semble bien.
              voir:


              Pour désactiver les plugins, là, j'hésite;
              S'agit-il de ceux çi : Extensions / Gestion des Plugins / ??
              voir:



              En fait je ne trouve pas:
              les plugins "finder" de recherche avancée et d'indexation
              .

              Mais je sens que le but est proche


              A bientôt.
              k.

              Commentaire


              • #8
                Re : bdd dépasse les limites autorisées.

                Rectification pour les Paramètres de Recherche Avancée
                Le paramètre "Recherche Avancée" est Masqué.
                Voir:

                Commentaire


                • #9
                  Re : bdd dépasse les limites autorisées.

                  Bonjour,
                  POST Content-Length of 58694376 bytes exceeds the limit of 8388608 bytes in Unknown on line 0Warning: POST Content-Length of 58694376 bytes exceeds the limit of 8388608 bytes in Unknown on line 0
                  En local, dans le php.ini, modifier les valeurs suivantes:
                  Code:
                  post_max_size = 8M
                  et en passer la valeur par exemple à 100M
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bdd dépasse les limites autorisées.

                    Heureux de te retrouver, jisse03 !

                    J'aurais dû penser à proposer cette augmentation de taille...
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bdd dépasse les limites autorisées.

                      Merci à tous les deux.

                      A l'occasion RobertG pourriez vous m'en dire plus sur
                      il te suffit de désactiver les plugins "finder" de recherche avancée et d'indexation.
                      Je ne suis pas sur de quoi il s'agit.

                      A part ça tout baigne.
                      Bien à vous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : bdd dépasse les limites autorisées.

                        La recherche avancée permet pas mal de choses intéressantes
                        http://cocoate.com/fr/j25fr/recherche-avancee pour une explication.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : bdd dépasse les limites autorisées.

                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          La recherche avancée permet pas mal de choses intéressantes
                          http://cocoate.com/fr/j25fr/recherche-avancee pour une explication.
                          Merci pour le lien.
                          Super.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X